Modalités d’organisation
pour les Personnes en Situation de Handicap

HANDICAP MOTEUR

Il recouvre l’ensemble des troubles pouvant entraîner une atteinte partielle ou totale de la motricité, notamment des membres supérieurs et/ou inférieurs (difficultés pour se déplacer, conserver ou changer une position, prendre et manipuler, effectuer certains gestes).
Vision Dentaire réalisera la formation dans des locaux conformes aux exigences d’accès aux PMR

HANDICAP VISUEL

Il concerne les personnes aveugles, mais aussi, dans la majorité des cas, les personnes malvoyantes.

Il provoque des difficultés de repérage, d’orientation, de détection des obstacles et d’accès à l’information visuelle.

Le formateur permet l’enregistrement de la formation sous réserve que le stagiaire concerné limite son usage à une utilisation uniquement personnelle.

HANDICAP AUDITIF
Il concerne les personnes sourdes ou malentendantes et créé des difficultés à communiquer, à accéder à l’information et à se déplacer dans des lieux inconnus ;
L’OF, dans la mesure du possible, étudiera, avec le donneur d’ordre, la possibilité de se faire assister par une personne maîtrisant le langage des signes via l’agefiph – le Fiphfp, mais aussi les associations (PI-SOURD LSF – SIGNES à Nice) – l’AFILS

HANDICAP MENTAL OU INTELLECTUEL

C’est une difficulté à comprendre et une limitation dans la rapidité des fonctions mentales sur le plan de la compréhension, des connaissances et de la cognition. Il comprend les déficiences psychiques (Névrose, dépression et intellectuelles.

En fonction du type d’handicap, nous consulter par mail : info@vision-dentaire.com