Objectif
Adaptation et développement des compétences des salariés. Favoriser l’adaptation des salariés à leur poste de travail, à l’évolution des emplois, ainsi que leur maintien dans l’emploi, et de participer au développement des compétences des salariés. (Article L6313-1 du Code du travail).
Objectifs pédagogiques.
- Analyser son exercice
- Prioriser les différentes tâches
- Gestion du planning et gestion des tâches
- Concevoir ses procédures et ses protocoles
- Déléguer et contrôler leur mise en place
- Apprendre à regrouper les actes
Compétences visées
- Mieux gérer ses séances cliniques
- Organiser la gestion du planning
Programme théorique
- Analyser une journée type et comprendre ses erreurs 20 min
- Travailler et communiquer en équipe 20 mn
- Organisation générale : 2h00
- Comment établir ses plans de traitement
- Planifier et bien répartir les séances cliniques
- Définir les priorités et diminuer les temps annexes
- Facturation et production : 2 notions distinctes
- Gestion de l’agenda : 100mn
- Gestion des appels téléphoniques
- Gestion des rendez-vous : soins, urgences, nouveaux RDV
- Influence du plateau technique sur l’organisation du travail
- Comment regrouper ses actes 60mn
- Améliorer l’usage des codes CCAM 80mn
- Savoir déléguer certaines tâches 20mn
Durée du programme
• 1 journée soit 7heures de formation
Public concerné
- Chirurgien-dentiste ; Orthodontiste ; Médecin
- Assistante dentaire et Aide dentaire
- Agent administratif
Prérequis
- Un questionnaire d’évaluation des attentes peut être réalisé
Formateur
Didier Glachant
- Docteur en Chirurgie-Dentaire
- Attaché d’enseignement à la Faculté d’odontologie Nice Sophia-Antipolis
- Master II Droit des établissements de santé
- DIU Etudes Supérieures de Stérilisation Hospitalière
- DU d’Expertise Maxillo-faciale et Buccodentaire
- Personne compétente en radioprotection
Délai d’accès
- Document sur l’organisation de la formation remis au stagiaire
- Le questionnaire d’attente des stagiaires permettra la planification de la formation
Lieu de formation
-
En France, en inter-régional et en inter-régional
Accès Personnes en Situation de Handicap
- Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap
Moyens pédagogiques
- Projection PowerPoint par l’intervenant
- Exercices en situation pour les stagiaires
- Présentation de cas cliniques
- Edition d’un livret PDF
Evaluation des stagiaires
- QCM d’évaluation des acquis en fin de formation
Evaluation du formateur
- Questionnaire de satisfaction en fin de formation
- Questionnaire de satisfaction à 1 mois
Traçabilité de la formation
- Attestation nominative de présence.
Tarif
- Selon offre commerciale
- CGV